Mater des culs peut rapporter gros !

Dans l’article « Le Sexe en voiture pour les nuls » on a parlé des bases du Sex Sells la méthode qui consiste à utiliser le sexe pour vendre un produit.

Mais il n’y a pas que le sexe dans la vie, il y a le cul aussi ! On dirait pratiquement du Francky Vincent ! Et pourtant, on trouve dans l’actualité de nombreuses campagnes marketing en rapport avec le Sex Sells, des clips, balladant des femmes nues dans une rue piétonne de la capitale française ou encore des mannequins traînant en sous vêtement dans des appartements aux baies vitrées largement ouverte sur l’extérieur et ainsi de suite !

Le sexe circule sur internet, au départ c’était le premier moteur de la toile, ce n’est peut-être plus tout à fait le cas avec l’arrivée de réseaux sociaux, mais c’est un moteur très puissant de la communication virtuelle. Il est facile de faire marrer les copains et enrager leur copine avec des vidéos frivoles qui font rire grassement !

Les marques ont bien compris ce concept et multiplient les idées pour réussir à remplir les boîtes mails, les blogs et les murs des hommes du monde entier !

Ci-joint deux campagnes offrant des idées assez originales pour faire parler de la marque qui leur sont associées officiellement ou plus tard une fois le buzz internet consommé !

La première est originale et très créative, utiliser des bancs publics pour faire un tatouage temporaire sur les cuisses de demoiselles en short ou en jupe courte sachant que ce sont forcement des gambettes très regardées alors … la marque s’offre ainsi un espace publicitaire mobile de qualité à moindre frais !

market de ruemarque sur les cuisses

La 2ème campagne, vendu comme un délire entre copines, s’avère être un buzz orchestré par la marque Levi’s (et non diesel). Là, une jeune femme sort dans la rue une caméra accrochée aux fesses. Ce procédé lui permet pour la première fois d’avoir des yeux dans le dos. Morceaux choisis des réactions les plus « drôles » des passants et des passantes (tout aussi intéressantes !)

Avant on avait le street marketing, maintenant on peut parler de Ass marketing, culotté en tout cas !

Article Paper plane : http://bit.ly/gfV3Aj

Une réflexion sur « Mater des culs peut rapporter gros ! »

Laisser un commentaire